Sports

Giroud, Deschamps en rigole !


Interrogé sur la (nouvelle) absence d’Olivier Giroud parmi les 23 Bleus pour les deux prochains matches amicaux, Didier Deschamps s’est permis une petite blague

Didier Deschamps savait bien ne pas pouvoir y échapper. Et sans surprise, après deux questions portant sur les deux nouveaux venus chez les Bleus, Christopher Nkunku et Jonathan Clauss, le nom d’Olivier Giroud a résonné aux oreilles du sélectionneur tricolore. Conséquence de sa nouvelle absence parmi les 23 Bleus sélectionnés pour les deux matches amicaux face à l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire. Le Savoyard n’a plus été vu en équipe de France depuis l’Euro l’été dernier, mais cette fois il pouvait se targuer de solides performances avec le Milan AC, lui qui affiche sept buts depuis le début de l’année.

Mais plus que de devoir s’expliquer sur cette nouvelle absence, l’ancien capitaine des Bleus a été invité à dire si un éventuel titre du Milan AC pourrait augmenter les chances d’Olivier Giroud de retrouver les Bleus. « Ça se passe bien pour lui, il marque des buts importants, je suis content pour lui, tant mieux pour son club aussi », a-t-il répondu, avant de se permettre une petite boutade. « Est-ce que le Milan AC sera champion ? C’est un peu difficile de me demander ça de par son passé », a-t-il lancé dans un grand sourire, ajoutant : « Je sais très bien ce dont il a été capable de faire avec nous. Il reste, comme il le sait, évidemment sélectionnable et à disposition de l’équipe de France même si je ne l’ai pas appelé pour ce rassemblement.»

Un discours proche de celui tenu par l’intéressé au micro d’Europe 1. « Je ne parle pas de l’équipe de France au passé, a-t-il répondu. L’équipe de France est un fil rouge tout au long de ta carrière. Ça reste du bonus, c’est un cadeau. On verra. Ça ne se fait pas de refuser une sélection. Donc si le coach m’appelle, je répondrai présent comme je l’ai toujours fait. C’est pour ça que je n’ai jamais déclaré officiellement que je voulais arrêter l’équipe de France. »

Lire aussi : Deschamps fait dans la nouveauté !



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close