Sports

Evan Mobley, un mix entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Garnett ?


Si c’est bien Scottie Barnes qui a finalement remporté le trophée de rookie de l’année, Evan Mobley, qui a terminé deuxième des votes, ne l’aurait clairement pas volé. Régulier et efficace, l’intérieur des Cavaliers a tourné à 15 points et 8.3 rebonds de moyenne dans l’Ohio, en s’imposant rapidement comme un maillot essentiel de Cleveland.

La saison prochaine, comme son homologue de Toronto, il va devoir confirmer et prendre encore de la hauteur. Pour ça, il s’est tourné vers Olin Simplis. Un nom très connu dans le monde de la NBA puisque ce coach personnel s’est occupé, entre autres, de Kevin Durant, Shai Gilgeous-Alexander ou encore de Spencer Dinwiddie.

Celui qui est surnommé « The Guard Whisperer » avait plusieurs missions à remplir cet été avec l’intérieur.

« Evan est un tel talent », explique-t-il à Sideline Sources. « On veut être sûr qu’il exploite tout son potentiel. Ceci étant dit, on a mis l’accent sur trois priorités pendant l’intersaison. D’abord, le shoot extérieur, surtout à 3-pts. Ensuite, se rapprocher du cercle avec un deuxième dribble pour shooter au-dessus du défenseur, à mi-distance ou au poste. Enfin, travailler dos au cercle. Avoir un ou deux mouvements sur lesquels il peut s’appuyer. »

Olin Simplis a visiblement de grandes ambitions pour le jeune joueur de Cleveland, qu’il n’hésite pas à comparer à deux MVP, vainqueurs du trophée de défenseur de l’année et champions NBA.

« La prochaine étape pour lui, c’est d’être parmi les meilleurs intérieurs de la ligue. Je vois Evan comme un mélange entre Giannis Antetokounmpo et Kevin Garnett. Giannis pour la pression qu’il met en remontant la balle et avec ses qualités pour faire le jeu. Garnett pour son jeu dos au panier. Ce gamin peut devenir unique. »

Evan Mobley Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2021-22 CLE 69 34 50.8 25.0 66.3 2.1 6.2 8.3 2.5 2.1 0.8 1.9 1.7 15.0
Total   69 34 50.8 25.0 66.3 2.1 6.2 8.3 2.5 2.1 0.8 1.9 1.7 15.0





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.