L’Espagne et le Portugal se sont quittés dos à dos ce jeudi à Séville, pour le premier gros choc de la Ligue des nations 2022-2023 (1-1).
La Roja et la Selecçao n’ont pas pu se départager ce jeudi soir à Séville, dans le cadre de la première levée de la Ligue des nations mouture 2022-2023. A l’ouverture du score signée Morata pour l’Espagne (25e) – non sans une inspiration géniale de Gavi et une passe décisive de Sarabia – le Portugal a répliqué en fin de match par le revenant Ricardo Horta, sur un service de Cancelo (1-1, 82e).
Un résultat rageant sans doute pour des Ibères qui ont eu la maitrise du jeu et ont parfois développé un football léché et enthousiasmant – tout en concédant comme à leur habitude des occasions énormes à leurs adversaires ; témoins les opportunités laissées notamment à un Leao préféré à Ronaldo au coup d’envoi. Finalement lancé à la 62e minute, CR7 n’a que peu pesé sur les débats, bien discret et surtout très nerveux, à l’image de son accrochage puéril avec Azpilicueta.
Cinquième nul consécutif entre les deux nations
Pour la cinquième fois d’affilée, l’Espagne et le Portugal se quittent donc dos à dos ; une marque de neutralité qui n’arrange évidemment personne puisque la République tchèque, victorieuse dans le même temps de la Suisse (2-1), prend seule les commandes d’un groupe qui n’autorise guère qu’une place dans le dernier carré de la compétition. La Roja devra donc aller chercher des points à Prague dimanche, quand la Selecçao tâchera d’en faire de même à Lisbonne face à la Nati.
Each of the last five games between Spain and Portugal have all finished as a draw:
🇵🇹 0-0 🇪🇸
🇵🇹 3-3 🇪🇸
🇵🇹 0-0 🇪🇸
🇪🇸 0-0 🇵🇹
🇪🇸 1-1 🇵🇹It was always going to end this way. 😀 pic.twitter.com/wqDNQ09jCN
— Squawka (@Squawka) June 2, 2022