Politics

Escroquerie aux aides Covid : il détourne 17.000 euros pour payer des dettes



Voilà plus de deux ans que le Covid-19 a fait son apparition dans le quotidien des Français, bouleversant la vie de tout un chacun et changeant certains usages. Mais le virus et ses conséquences ont également eu des répercussions économiques brutales sur les particuliers et les professionnels. Pour y remédier, le gouvernement a mis en place un certain nombre de dispositifs et d’aides pour accompagner les entreprises. Comme le fonds de solidarité, avec son lot de dérives et de fraudes.

Actu.fr relate l’histoire d’un homme âgé de 25 ans qui s’est rendu coupable d’une fraude à hauteur de 17.000 euros sur l’année 2021. Ce dernier, chef d’entreprise, fait l’objet d’une plainte déposée par les Finances publiques le 9 mars dernier au commissariat de Toulouse. L’individu a été placé en garde à vue, et a reconnu les faits qui lui sont reprochés, le 16 mars. Il passera devant un juge dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), précise Actu.fr.

Accablé par les problèmes financiers, “en fouillant sur Internet, il a trouvé un individu qui lui proposait, moyennant finance, à savoir 2.000 euros, de lui produire l’ensemble des documents nécessaires afin qu’il touche 17.000 euros”. Il a donc gardé 15.000 euros. Le patron s’est engagé à rembourser les sommes concernées, mais progressivement, car il fait toujours face à des soucis financiers importants. Le 17 mars, France 3 Régions faisait état d’une dizaine de condamnations similaires pour des fraudes au fonds de solidarité à Marseille.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.