Politics

Emmanuel Macron en campagne à Fouras, Valérie Pécresse présente son programme des « 100 jours » : l’actualité politique en direct


Un direct quotidien. Pendant l’élection présidentielle et les législatives, Le Monde tient un direct quotidien pour suivre ces deux campagnes et leurs nombreux rebondissements. Suivi des déplacements et des prises de parole des candidats, analyse de leurs propositions, tchats avec des journalistes du Monde et des spécialistes…

Au menu jeudi 31 mars

Déplacements de campagne. La candidate socialiste, Anne Hidalgo, se rend à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, pour visiter le port de pêche, tandis que l’écologiste Yannick Jadot va aborder le thème de la pollution de l’air en se rendant devant le Syndicat de traitement des ordures ménagères (Syctom, l’agence métropolitaine d’Ile-de-France des déchets ménagers), situé à côté d’un incinérateur, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Emmanuel Macron doit, lui, défendre son bilan environnemental à Fouras, en Charente-Maritime. Après une déambulation dans la rue commerçante, un temps d’échange avec les habitants et commerçants est prévu, puis une prise de parole du président candidat est attendue à 12 h 30. Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste, tient un meeting à Nantes, à 20 heures.

Conférence de presse. Nicolas Dupont-Aignan, candidat souverainiste à la présidentielle, donne rendez-vous à 11 heures, à Paris, pour une prise de parole sur le thème de la dignité et du bien-être animal.

A la même heure, Manuel Bompard, Clémence Guetté et Bastien Lachaud, trois proches de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) s’expriment sur les derniers événements de la campagne. A 11 h 30, Valérie Pécresse, la candidate des Républicains, doit présenter le programme des « cent premiers jours de son quinquennat » à la Maison de la chimie, à Paris.

« Elysée 2022 ». L’émission de France 2, animée par Léa Salamé et Laurent Guimier, poursuit sa série d’entretien avec des candidats à l’élection présidentielle, jeudi soir. Nathalie Arthaud, Jean Lassalle, Nicolas Dupont Aignan, Marine Le Pen, Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon sont invités dans le strict respect de l’égalité du temps de parole – ce qui n’était pas le cas lors de la dernière émission.

Nos articles pour approfondir

Enquête. Faut-il se couper de Twitter, huis clos devenu hostile ?

Recours au cabinet de conseil McKinsey : le gouvernement sur la défensive

Derrière la question des pesticides dans les programmes, deux visions antagonistes de l’agriculture

Tribune. Martin Hirsch : « L’obligation d’activité pour les allocataires du RSA pose plus de problèmes qu’elle n’en résout »

Les essentiels de la campagne



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.