Politics

Elizabeth II, à peine rentrée à Windsor et déjà au travail tout sourire


C’était son premier engagement depuis qu’elle a soufflé ses 96 bougies. Ce jeudi 28 avril 2022, la reine Elizabeth II a reçu en audience, dans un salon de son château de Windsor où crépitait un chaleureux feu de bois, le tout nouveau président de la Confédération suisse, Ignazio Cassis. En fonction depuis le 1er janvier de cette année, celui-ci était accompagné par son épouse Paola. 

Elizabeth II ne s’appuyait pas sur une canne

La souveraine, qui avait fêté son 96e anniversaire le jeudi précédent, portait une robe bleue à motif cachemire ornée d’une broche. Très souriante, elle s’est montrée apparemment en pleine forme. Et surtout sans s’appuyer sur une canne, contrairement à certaines de ses apparitions du mois de mars dernier. 

La suite après cette publicité

A lireLa reine Elizabeth II a terminé ses petites vacances et retrouvé son château de Windsor

La suite après cette publicité

De quoi penser que ses petites vacances d’une semaine à Sandringham, dont elle n’était rentrée que la veille par hélicoptère, lui a fait le plus grand bien. C’est en effet dans son domaine du Norfolk que la monarque avait choisi d’aller fêter ses 96 ans , en privé, avec famille et amis. En attendant de les célébrer très officiellement avec les Britanniques, le 2 juin prochain, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie Trooping the Colour. Laquelle, cette année, s’inscrit dans le programme des réjouissances nationales de son Jubilé de platine.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close