Sports

Deschamps, énorme surprise en vue ?


L’ancien milieu de terrain Edouard Cissé, aujourd’hui consultant, a vivement conseillé de prendre dans sa prochaine liste le portier de Nice, Walter Benitez. 

Qualifié pour la Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France va débuter sa préparation à la fin de ce mois de mars, avec deux matches amicaux au programme: la Côte d’Ivoire le 25 à Marseille et l’Afrique du Sud le 29 à Lille. Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs retenus pour ce prochain rassemblement le 17 mars.

L’occasion idéale pour le sélectionneur tricolore de faire appel à de nouveaux éléments, comme Christopher Nkunku, Téji Savanier ou encore Jonathan Clauss. Mais d’’autres joueurs frappent également à la porte de « DD », à l’instar de Walter Benitez, brillant avec Nice et qui pourrait faire le plus grand bien aux Bleus, selon Edouard Cissé.

Benitez, c’est « de l’or en barres »

« Cette saison, il est vraiment extraordinaire. Il l’était déjà la saison passée, mais là, il l’est encore plus. Je discutais avec Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens de Nice, il me disait que c’était de l’or en barres. C’est un garçon qui progresse et qui a encore une marge de progression. Ce serait une bonne pioche pour l’équipe de France. Je me mouille », a estimé l’ex-milieu du PSG et de l’OM au micro de Prime Vidéo.

Né en Argentine et jamais sélectionné en équipe nationale, Walter Benitez possède également la nationalité française. Il peut donc légitimement intégrer l’équipe de France. Reste que la concurrence s’annonce rude à ce poste. Outre Hugo Lloris et Mike Maignan, qui ont une sacré longueur d’avance, Benoît Costil, Ilan Meslier ou encore Alban Lafont sont aussi dans le coup.

Lire aussi :Coupe du monde: Des Bleus indésirables au Qatar ?Un invité surprise chez les Bleus pour la Coupe du monde ?Coup de tonnerre à venir chez les Bleus ?



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.