Sports

De Jong, ses 4 destinations possibles en cas de départ


Selon plusieurs rumeurs, Frenkie de Jong pourrait quitter le FC Barcelone cet été. Voici les clubs où l’international néerlandais pourrait rebondir.

Arrivé au FC Barcelone lors de la saison 2019-2020, Frenkie de Jong s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel de l’effectif catalan. Malgré des débuts compliqués, dans un rôle de milieu relayeur qui ne lui convenait pas forcément, le Néerlandais a fini par convaincre tout le peuple blaugrana. Néanmoins, le numéro 21 barcelonais pourrait quitter le navire à la fin de la saison. Les Barcelonais souhaiteraient renflouer leurs caisses et le milieu de terrain dispose d’une excellente valeur marchande, estimée à environ 80 millions d’euros. En cas de départ, de nombreux clubs aimeraient s’attacher ses services. Voici les 4 destinations possibles pour le maestro blaugrana.

▪ Le Paris Saint-Germain 🇫🇷

Comment ne pas évoquer le Paris Saint-Germain dans cette liste ? Selon différents médias, le PSG se serait penché sur le cas de Frenkie de Jong si la porte venait à s’ouvrir pour un éventuel transfert. Le club de la capitale serait un candidat sérieux puisqu’il avait failli arracher la signature du crack néerlandais avant que celui-ci ne se dirige finalement vers le FC Barcelone. Le Batave avait alors déclaré à De Telegraaf qu’il était à deux doigts de rejoindre la capitale française avant de changer d’avis au dernier moment et de rallier la Catalogne.

« Le PSG aurait été un excellent choix.  Ils ont vraiment tout fait pour m’avoir. Il y a un bon coach à Paris et une équipe jeune et talentueuse. La Ligue 1 est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert au PSG, c’est que j’aurais eu plus de garantie de temps de jeu et que j’aurais eu le temps de progresser. Quand l’intérêt du Barça s’est intensifié à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi de réaliser mon rêve, alors que je n’ai pas parlé à l’entraîneur du Barça et que je ne suis pas allé là-bas. Si j’ai opté pour le Barça et non le PSG, c’est juste parce qu’il s’agit du Barça. » Le Néerlandais va-t-il revoir son choix et porter un jour la tunique rouge et bleue du Paris Saint-Germain ?

▪ Manchester United 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Malgré une saison plus que compliquée en Premier League, où le club n’est pas sûr de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, Manchester United reste une destination de choix pour tous les joueurs de la planète. Le club anglais est l’un des plus grands et prestigieux du Vieux Continent. De nombreux joueurs y sont donc sensibles. Mais les Red Devils possèdent deux atouts de poids dans leurs bagages: Erik ten Hag et son ancien partenaire à l’Ajax, Donny van de Beek. Le futur manager des Mancuniens connaît très bien De Jong. C’est lui qui lui a permis d’être au très haut niveau à Amsterdam. Une nouvelle collaboration possible entre les deux hommes ?

▪ Le Bayern Munich 🇩🇪

Le Bayern Munich cherche à donner du sang neuf à son milieu de terrain. Selon la presse étrangère, les Bavarois se sont renseignés auprès du joueur pour un éventuel transfert. L’équipe allemande pourrait correspondre au profil de jeu du Néerlandais. Un jeu tourné vers les attaques rapides avec de nombreuses transmissions verticales des milieux de terrain. Un domaine où excelle l’actuel joueur du Barça. Il pourrait former avec Joshua Kimmich un extraordinaire duo. Ce qui est sûr, c’est que le double pivot installé devant la défense par Julian Nagelsmann répondrait plus à ses qualités que le 4-3-3 de Xavi, où il prend place dans un rôle de milieu relayeur. C’est dans un schéma en 4-2-3-1 qu’il s’est révélé sous les ordres d’Erik ten Hag.

▪ Le FC Barcelone 🇪🇸

Et si Frenkie de Jong restait tout simplement au FC Barcelone ? Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de 24 ans se sent bien au Barça. Même si son agent et le club ne sont pas fermés à l’idée d’un départ pour obtenir une indemnité de transfert. Néanmoins, Xavi est satisfait de son rendement et ne souhaite pas le voir aller dans une autre écurie: « C’est un joueur très important pour moi, pour le club et pour l’équipe. Il devrait marquer une époque au club. Il est à un très bon niveau depuis mon arrivée. Il pourrait être l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Si cela ne tenait qu’à moi, il continuerait ici encore de nombreuses années. » Le message devrait faire plaisir à l’intéressé. Mais dans le football, tout va très vite.

Lire aussi:
Terrible première pour le Barça 
Carlos Soler, la nouvelle idée du Barça 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close