Sports

Coup de frein pour les Verts


Sur une belle dynamique, l’AS Saint-Etienne n’a pu faire mieux que match nul contre Troyes (1-1), vendredi soir, dans un match important dans la course au maintien.

C’était un match entre le 18e et le 15e, deux équipes à la lutte pour le maintien. Mais deux équipes en forme, qui restaient sur des séries positives. L’AS Saint-Etienne venait de prendre 11 points en 6 matches, avec pour seule défaite celle concédée à Paris (3-1). Troyes restait de son côté sur un match nul contre Marseille (1-1), et deux succès aux dépens de Bordeaux (0-2) et Nantes (1-0).

A l’arrivée, l’ASSE et l’Estac se sont quittés sur un match nul (1-1) qui fera surement plus plaisir aux visiteurs. Les hommes de Bruno Irlès ont réalisé un match très cohérent, en ouvrant le score assez rapidement par Lebo Mothiba (0-1, 18e). C’est le deuxième but en trois matches du Sud-Africain, arrivé cet hiver de Strasbourg.

Un penalty peu évident

Menés au score, les Verts ont poussé pour égaliser. En dehors d’une frappe de Riyad Boudebouz (42e) ou d’un coup franc de Wahbi Khazri (45e+3), leur poussée s’est surtout résumée à une histoire de penaltys. Ceux que Khazri a réclamé en vain (34e, 62e). Et celui que l’ASSE a obtenu, pour un contact qui était loin d’être le plus évident des trois, entre Palmer-Brown et Camara. Boudebouz n’a pas tremblé pour en profiter (1-1, 67e).

Denis Bouanga aurait pu donner la victoire aux Verts (71e), mais à l’arrivée ce résultat est plutôt logique. « On est un peu mitigé, on aurait voulu prendre trois points ce soir », a réagi le Stéphanois Eliaquim Mangala après la rencontre sur Prime Vidéo. « C’est un très bon point », estime pour sa part le Troyen Oualid El-Hajjam.

Lire aussi :ASSE-Troyes, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.