Politics

Carnet rose à la Cour du Maroc, le prince Moulay Rachid a un deuxième fils


Le roi Mohammed VI du Maroc a un nouveau neveu. Lalla Oum Keltoum, épouse de son frère le prince Moulay Rachid, a donné naissance, mercredi, à leur deuxième fils.

Carnet rose à la Cour du Maroc. Le prince Moulay Rachid, le jeune frère du roi Mohammed VI est à nouveau père. Son épouse Lalla Oum Keltoum a donné naissance, ce mercredi 1er juin 2022, à leur deuxième enfant. Un petit garçon. Quatrième dans l’ordre de succession à la couronne, celui-ci a été prénommé -par le souverain ainsi que le veulent les usages- «Son Altesse le Prince Moulay Abdeslam», a révélé un communiqué publié le lendemain par le porte-parole du Palais. Cette annonce s’est accompagnée d’un portrait du bébé, tout juste né, dans les bras de son papa.

Moulay Rachid du Maroc s’est marié en 2014

«Comme le veut la coutume marocaine, cet heureux événement sera suivi d’une cérémonie de baptême, qui se tient le septième jour après la naissance», a rappelé «Jeune Afrique ». Mais, sans avoir plus de détails au sujet de celle-ci et sur la tenue de festivités à une échelle plus large.

La suite après cette publicité

A revoir : Le mariage du frère du roi du Maroc en photos – Le prince Moulay Rachid épouse Lalla Oum Keltoum

La suite après cette publicité

Le prince Moulay Rachid du Maroc, qui fêtera ses 52 ans le 20 juin prochain, est le dernier des cinq enfants de feu l’ancien roi Hassan II et de sa femme Lalla Latifa Hammou et le seul frère de l’actuel roi Mohammed VI. Jusqu’alors célibataire, il a épousé le 15 juin 2014 Lalla Oum Keltoum, une cousine éloignée de 17 ans sa cadette. Le 13 novembre 2014, cinq mois après leur mariage légal, leurs noces ont fait l’objet de trois jours de festivités au palais royal de Rabat, en présence de quelque 1.000 invités marocains et étrangers. Le couple avait déjà un fils, le prince Moulay Hamed, né le 23 juin 2016 .



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close