Politics

Carburant : la “bande du super” vendait des pleins d’essence à moitié prix



Des dizaines d’automobilistes attendant de faire leur plein en pleine nuit… Il était 0h25 à Créteil dans le Val-de-Marne lorsque des policiers ont constaté une longue file devant cette station service Total, dans la nuit du lundi au mardi 15 mars, rapporte cet article du Parisien en date du 16 mars. La brigade anti-criminalité de Créteil a alors pris sur le fait quatre personnes, surnommés “la bande du super”, en train de vendre de l’essence à moitié prix à une quinzaine de personnes, rapporte le quotidien. Sur eux, ils retrouvent près de 7.000 euros, en liquide.

L’opération était bien ficelée par les malfaiteurs. Tout commençait par un message sur Snapchat qui indiquait la station d’essence et l’heure choisies, relate le quotidien. L’automobiliste était alors accueilli par un des quatre membres de la “bande du super” qui lui désignait la file dans laquelle avancer. Un deuxième membre se chargeait de remplir les réservoirs, pendant qu’un troisième encaissait les billets. Un quatrième homme avait le rôle de superviseur : employé d’une société de transport routier, il était celui qui détenait la carte essence, souligne Le Parisien.

Où trouver la station essence la moins chère dans votre département ?

Cette affaire s’ajoute à la recrudescence de vols de carburant constatée depuis que les prix à la pompe ne cessent d’augmenter, dépassant parfois les 2 euros le litre dans certaines agglomérations. Si les professionnels et les poids lourds sont la cible privilégiée des “siphonneurs”, les particuliers ne sont pas non plus exemptés.

Prix du carburant : TotalEnergies annonce aussi un coup de pouce pour les automobilistes

Des gendarmeries n’hésitent plus à utiliser les réseaux sociaux pour informer les automobilistes. Dans la Meuse, il est ainsi conseillé “d’équiper son véhicule d’un bouchon fermant à clé ou/et d’un système antivol de carburant”, rapporte Actu Lorraine, dimanche 13 mars. Selon Auto Plus, six millions de litres de carburant seraient volés chaque année, et revendus deux fois moins cher.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close