Sports

Cameroun: Eto’o fixe des objectifs élevés pour la coupe du monde 2022


Mardi soir, le Cameroun s’est qualifié pour la coupe du monde 2022 au Qatar en s’imposant, 2-1, en barrage retour face à l’Algérie. À l’issue de la rencontre, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o souhaite se qualifier pour les huitièmes de finale du mondial 2022.

Grâce à un but de Karl Toko-Ekambi à la 124e minute, le Cameroun disputera la Coupe du Monde 2022 au Qatar en éliminant l’Algérie, champion d’Afrique en 2019. Après sa défaite, 1-0, lors du match aller, les lions indomptables ont trouvé les ressources pour gagner à Blida dans les dernières secondes de la partie et rejoindre la Tunisie, le Maroc, le Ghana et le Sénégal au mondial Qatari. À l’issue de la rencontre, Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise de football a félicité ses joueurs avant d’afficher ses ambitions pour cette compétition.

« Chers Lions, permettez moi de vous dire un grand bravo. Un grand bravo les gars, je vous ai dit que le match serait long. Et vous avez compris, vous avez fait le job. Moi, je suis un grand rêveur, je ne vais pas au Qatar pour sortir au premier tour. Les sélectionneurs qui sont là ont un job énorme à faire. Et vous avez une responsabilité énorme. On ira au Qatar avec une autre mentalité. Si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous. On change notre façon d’aller à la Coupe du monde. Ça commence maintenant chers Lions. Commencez à anticiper votre Coupe du monde mentalement. On n’ira pas au Qatar en balade. Ce que vous avez fait aujourd’hui est énorme mais ce que vous allez faire en novembre-décembre au Qatar sera beaucoup plus grand. Nos ainés, nos parents nous ont montrés le chemin. Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons joué qu’un quart de finale. Ceux qui seront en face de nous au Qatar jouent dans les mêmes clubs que vous et ne sont pas meilleurs que vous », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires à la Coupe du Monde dans la zone Afrique.

Le Cameroun connaitra ses adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du Monde, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022, vendredi en fin de journée lors du tirage au sort qui se déroulera à Doha.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.