Politics

CAC 40, LVMH, L’Oréal, Bitcoin, Apple, Alstom, Dassault… au programme de Momentum cette semaine



Le CAC 40 a signé une belle semaine de rebond, porté par un regain d’espoir sur le front de la guerre en Ukraine, l’annonce par Pékin de mesures de soutien des marchés et de l’économie en Chine, ainsi que par le ton optimiste de la Fed sur la croissance et l’inflation. Malgré les positions plus rigoureuses des banques centrales sur la trajectoire des politiques monétaires, l’appétit pour le risque semble être revenu, relève La Banque Postale Asset Management (LBPAM), pour qui les éléments d’optimisme peuvent toutefois “encore s’avérer fragiles”. En particulier, “l’attitude du président Vladimir Poutine reste très peu conciliante, alors que le pilonnage des villes ukrainiennes par l’armée russe se poursuit”, souligne le gérant d’actifs. Le Kremlin a en outre nié l’existence de progrès significatifs sur le front des négociations avec l’Ukraine.

Si LBPAM affiche un optimisme prudent sur une résolution du conflit dans un avenir proche, elle dit rester “très vigilante à très court terme”, d’autant plus que la position des banques centrales “s’avère plus restrictive que ce que nous pensions dans les circonstances actuelles”, la Fed adoptant “un chemin de normalisation de sa politique monétaire plus raide qu’anticipé”. Elle semble avoir complètement tourné la page de sa politique très attentiste et prudente sur l’évolution de l’inflation, qui n’est plus considérée comme transitoire. “La Fed semble bien se mettre en guerre contre la poussée de l’inflation, devant des niveaux considérés comme inacceptables”, souligne LBPAM, qui avertit qu’il “se pourrait que la Fed ait à faire davantage pour vraiment calmer fortement les pressions inflationnistes”.

Cette semaine, Momentum, la newsletter premium de Capital sur la Bourse et les cryptomonnaies, a correctement identifié les niveaux graphiques (supports et résistances de l’analyse technique) pertinents pour l’évolution des marchés financiers. Comme attendu, le débordement de la zone de résistance de 6.389-6.493 points sur le CAC 40 a rapidement propulsé l’indice phare parisien plus haut, et nos deux objectifs suivants ont été rapidement rejoints. La semaine prochaine, nous verrons si le CAC 40 semble être en mesure de poursuivre sur sa lancée ou au contraire amorcer une phase de correction.

Sur le front des indices actions, outre le CAC 40, nous avons aussi jaugé les perspectives de Wall Street (Nasdaq, S&P 500, Dow Jones). Sur le S&P 500, le potentiel haussier (de court terme) généré par le récent débordement d’une résistance s’est rapidement vérifié, avec un gain rapide à la clé pour nos abonnés investisseurs de court terme.

Du côté des actions, nous avons jaugé les perspectives de L’Oréal, LVMH, Groupe Gorgé, Ipsen, Atos, Waga Energy, Apple, Alstom, Dassault Systèmes… avec des anticipations haussières ou baissières.

Sur le front des cryptomonnaies, nous avons jaugé les perspectives du Bitcoin et de l’indice Crypto 10, avec le décryptage du courtier IG, cette semaine. Enfin, nous avons livré nos anticipations sur la trajectoire probable des taux d’intérêt à long terme.

>> Découvrez 21 millions, la nouvelle newsletter consacrée aux cryptomonnaies de Capital. Décryptages et conseils pour maximiser vos profits en crypto-actifs

Parmi les motifs de satisfaction, notre anticipation haussière sur Groupe Gorgé s’est rapidement concrétisée, avec un premier gain de 10% à la clé en moins de deux séances (notre premier objectif ayant été atteint), tandis que Dassault Systèmes a déjà bien progressé depuis l’activation de notre seuil d’achat.

Découvrez de nombreuses analyses (techniques, financières et économiques) dans Momentum. Des scénarios, l’essentiel de l’actualité à retenir… Chaque jour, à 12h30, dans votre boîte e-mail pour seulement 6,90 euros par mois. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d’essai gratuit. Pour vous abonner, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

>> Achetez et vendez vos placements (Bourse, cryptomonnaies, or…) au bon moment grâce à Momentum, la newsletter de Capital sur l’analyse technique. Et en ce moment, avec le code promo CAPITAL30J, profitez d’un mois d’essai gratuit.

Déclaration d’intérêts de l’auteur





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.