Coup d’arrêt en vue pour Karim Benzema ? Dans une forme étincelante, l’homme providentiel du Real Madrid vient de marquer les esprits avec un triplé contre le PSG en Ligue des champions et un doublé à Majorque lundi dernier en Liga. C’est justement lors de cette dernière rencontre des Merengue que l’attaquant français a reçu une alerte musculaire.

Remplacé en fin de partie par Carlo Ancelotti, l’ancien Lyonnais souffre d’une gêne à un mollet. Dès lors, « KB9 » a passé la semaine à l’écart du groupe, partageant ses journées entre les soins et les séances individuelles. De quoi forcément remettre en cause sa présence pour le Clasico, qui aura lieu dimanche (20h45), à l’occasion de la 29e journée du championnat espagnol.

Un forfait plus que probable

Si l’on en croit les dernières informations sorties par le quotidien madrilène Marca, les chances de voir Karim Benzema face au Barça s’élèvent à 40 % seulement. Et si l’international tricolore parvenait à être rétabli à temps, nul doute qu’il ne sera pas à 100 % de ses capacités physiques. Une mauvaise nouvelle pour les Merengue, bien que ces derniers possèdent un épais matelas de 10 longueurs d’avance sur leur dauphin sévillan.

Lire aussi :Benzema, ‘le meilleur attaquant du moment’Benzema, un motif d’inquiétude pour Deschamps