Sports

Benzema, c’est monumental – Football.fr


Alors que le Real Madrid est désormais assuré d’être champion d’Espagne, Karim Benzema s’offre le 29e titre de sa carrière. Un record pour un joueur français.

Karim Benzema a écrit une nouvelle page de sa légende, ce samedi, avec la conquête par le Real Madrid du 35e titre de champion d’Espagne de son histoire. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un match nul, les Merengues ont dominé l’Espanyol Barcelone (4-0) pour reconquérir le trophée abandonné le trophée abandonné la saison passée à l’Atlético.

Pour Benzema, il s’agit du quatrième titre de champion d’Espagne, et du 21e trophée conquis avec le Real, en ajoutant notamment les quatre succès en Ligue des champions. Avec les 7 titres conquis avec Lyon, et la Ligue des Nations remportée en 2021 avec l’équipe de France, Benzema en est désormais à 29 trophées remportées. Il est le joueur français le plus titré de l’histoire, et reprend un peu de marge sur le menaçant Kingsley Coman (26 titres).

Déjà 47 buts cette saison !

Dans ce titre de champion d’Espagne remporté par le Real, Benzema a évidemment joué un rôle majeur. Le Tricolore est tout simplement meilleur buteur de Liga avec désormais 26 buts, en comptant celui inscrit ce samedi, mais également meilleur passeur, avec 11 offrandes en 30 matches. Benzema poursuit sa saison historique avec désormais 47 buts toutes compétitions confondues. Parmi les joueurs français, seuls Jean-Pierre Papin en 1991-92 et Stéphane Guivarc’h en 1997-98 ont réussi cette performance. Et Benzema n’en a pas encore terminé…

Lire aussi :Calendrier et résultats de la LigaLe classement de la Liga





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close