Les superlatifs manquent pour qualifier les prestations de Karim Benzema. Auteur d’un nouveau chef d’oeuvre sur le terrain de Manchester City (défaite 4-3 du Real Madrid), mardi soir, en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’attaquant tricolore n’en finit plus d’impressionner les amateurs de ballon rond.

La statistique hallucinante

Capable de faire trembler les filets sur sur une demi-occasion, « KB9 » l’a une nouvelle fois démontré avec son premier but inscrit face aux Citizens, d’une déviation du pied sur un centre de Mendy dans la surface (33e). Cette réalisation avait un expected goals de seulement 0,035. Autant dire que marquer dans cette position est quasiment impossible.

Pour rappel, un expected goals de 0 signifie qu’il n’y a aucune chance qu’il y ait but, tandis qu’un xG de 1 est un but assuré. Chaque tentative est comparée à des milliers de tirs ayant des caractéristiques similaires afin de déterminer la probabilité que ce tir aboutisse à un but.

Lire aussi :Benzema prêt à faire une croix sur le Ballon d’Or !Le match « extraordinaire » de BenzemaUn Man City-Real Madrid galactique !