Politics

Allemagne: La nomination de Nagel à la Bundesbank approuvée par le gouvernement


Par

Reuters

le 22.12.2021 à 15h05

Lecture 1 min.

ALLEMAGNE: LA NOMINATION DE NAGEL À LA BUNDESBANK APPROUVÉE PAR LE GOUVERNEMENT


Le conseil des ministres a approuvé mercredi la nomination de Joachim Nagel comme futur président de la Bundesbank, a annoncé Steffen Hebestreit, le porte-parole du gouvernement allemand. /Photo d’archives/REUTERS/Ralph Orlowski


Ralph Orlowski

BERLIN (Reuters) – Le conseil des ministres a approuvé mercredi la nomination de Joachim Nagel comme futur président de la Bundesbank, a annoncé Steffen Hebestreit, le porte-parole du gouvernement allemand.

Joachim Nagel remplacera le 1er janvier Jens Weidmann au terme d’un mandat de cinq ans lors duquel il aura souvent signalé son hostilité à la politique jugée trop accommodante de la Banque centrale européenne.

Le nouveau chancelier Olaf Scholz et son ministre des Finances Christian Lindner ont proposé cette semaine la désignation de l’économiste âgé de 55 ans.

Sa désignation intervient dans un contexte délicat pour la zone euro où l’inflation est plus de deux fois supérieure à l’objectif de 2% défini par la BCE dont le directoire apparaît désuni face aux décisions à prendre à court terme pour endiguer la hausse des prix.

(Reportage Markus Wacket; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.