Sports

Algérie-Cameroun: Un véritable scandale – Football.fr


Les suites du match entre l’Algérie et le Cameroun lors des barrages de la Coupe du monde ont donné lieu à des attaques très dures de certaines personnalités camerounaises.

Le ton est monté d’un cran entre le Cameroun et l’Algérie, un mois après l’élimination des Fennecs face aux Lions Indomptables en barrages pour la Coupe du monde au Qatar. En sortant du silence pour se plaindre avec véhémence de l’arbitrage de Bakary Gassama, Djamel Belmadi a mis le feu aux poudres. La Fédération camerounaise n’a pas traîné pour lui répondre via un communiqué au vitriol.

Lire aussi : Algérie-Cameroun: La folle accusation

 

Mais la Fecafoot n’a pas été la seule à réagir à la sortie du sélectionneur algérien, pourtant concentrée sur l’arbitre gambien. Plusieurs personnalités camerounaises y sont également allées de leurs commentaires, aux forts relents de racisme. « Je l’ai toujours dit c’est une erreur d’avoir intégré les Maghrébins dans l’Union Africaine, ce ne sont pas des Africains », a ainsi confié Célestin Djamen, le président national de l’Alliance patriotique et Républicaine, qui ajoute: « Vous voyez donc que l’Afrique blanche n’existe pas, c’est un mythe. On doit les écarter de toutes les compétitions africaines, d’ailleurs ils ont leur coupe du Monde arabe remportée récemment par l’Algérie devant l’Égypte. Que viennent-ils donc chercher chez nous ? »

Ce terroriste arabe fils de Ben Laden

Mais le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka a été un peu plus loin dans l’abject le week-end dernier. Après avoir accusé Gianni Infantino de raciste, le Camerounais s’en est pris avec une incroyable virulence au sélectionneur des Fennecs, le qualifiant notamment à plusieurs reprises de « terroriste ».

« Ce terroriste arabe fils de Ben Laden et de Abassi madani a traqué l’arbitre de la rencontre dans les aéroports et jusqu’en Turquie, organisant une attaque dans un autre pays la France, en plein stade contre le joueur Toko Ekambi, a-t-il lancé. Le football n’a pas besoin de terroristes extremistes arabes dans les stades . Qui sais si belmadi ne dissimulait pas une bombe ou un couteau Arabe ! Il semble qu’il a suivi des entraînements militaire chez Al Kaida et non une formation de sélectionneur… Le FBI et la CIA devraient garder l’œil sur ce Belmadi. » Des propos très durs qui ont fait scandale en Algérie.

Lire aussi :Algérie-Cameroun: La Fifa prononce une sanctionAlgérie-Cameroun: Les nouvelles lourdes accusationsAlgérie-Cameroun: Nouveau rebondissement !Algérie-Cameroun: La vérité éclate



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.