Sports

Algérie-Cameroun: La nouvelle qui va faire très mal aux Fennecs


Le controversé arbitre Bakary Gassama a manifestement gardé la confiance de la CAF puisqu’il officiera lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération dans une semaine.

L’Algérie est toujours dans l’attente du verdict de la Fifa au sujet de son recours déposé après le barrage de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun, où elle dénonce de nombreuses erreurs d’arbitrages de la part de Bakary Gassama. Les chances que le match soit rejoué sont très minces, mais les Fennecs s’accrochent toujours à ce fol espoir.

En attendant, le peuple algérien peut avoir la confirmation que Bakary Gassama conserve les bonnes grâces de la CAF. L’arbitre gambien a été nommé pour diriger la demi-finale de la Coupe de la Confédération (l’équivalent de la Ligue Europa en Afrique) entre les Sud-Africain d’Orlando Pirates et les Lybiens d’Al-Ahly. Bakary Gassama dirigera le match retour, le 15 mai prochain, à Johannesbourg.

« Une manière pour l’instance faîtière africaine de réitérer la confiance au gambien qui est incontestablement l’un des meilleurs sifflets du continent africain ces dernières années », observe le site Actu Cameroun, qui n’a pas brillé par son objectivité depuis le barrage en Algérie. C’est sur ce site que Djamel Belmadi, le sélectionneur des Verts, avait été qualifié de « terroriste ».

A noter que, depuis le barrage Algérie-Cameroun, Bakary Gassama avait officié en tant qu’arbitre VAR lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre Petro Atletico et Mamelodi Sundowns, le 16 avril dernier.

Lire aussi :Algérie-Cameroun: Un véritable scandaleAlgérie-Cameroun: La folle accusationAlgérie-Cameroun: La Fifa prononce une sanction

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.