Sports

Algérie-Cameroun: C’est devenu totalement fou !


Les suites de la défaite de l’Algérie face au Cameroun lors des barrages pour la Coupe du monde ont pris des proportions démesurées. Au grand damne de Patrick Mboma.

La Fifa aura mis le temps. Plus d’un mois après la défaite et donc l’élimination de l’Algérie face au Cameroun en barrages de la Coupe du monde au Qatar, la fédération internationale n’a pas donné suite au recours déposé par les Fennecs en raison de l’arbitrage jugé scandaleux de Bacary Gassama.

Cette annonce a mis fin aux espoirs du camp algérien de voir rejouer le match. Pas sûr en revanche qu’elle suffise à clore la vive polémique qui agite les deux pays depuis plusieurs semaines. De nombreux supporters des Fennecs restent en effet persuadés que l’arbitre gambien a délibérément favorisé les Lions Indomptables. Et ce ne sont pas les propos très virulents de Djamel Belmadi à l’encontre de Bakary Gassama qui ont calmé les esprits. « Il a enlevé l’espoir à tout un peuple. Je ne dis pas qu’il faut tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille », avait lancé le sélectionneur algérien.

Des propos complètement irrationnels

 

« Si ce n’est pas un appel à la violence, cela y ressemble un peu », a regretté l’ancien international camerounais Patrick Mboma auprès du Monde. Certaines personnalités au Cameroun ont été bien plus véhéments, tombant dans l’outrance sur relents de racisme. « Il y a des personnes qui tiennent des propos complètement irrationnels, publiquement, sur les réseaux sociaux ou les espaces dédiés aux commentaires sur certains médias en ligne. C’est navrant et regrettable car, à la base, on ne parle de rien d’autre que d’un match de football, certes important, mais d’un match », a d’ailleurs regretté l’ancien attaquant du PSG.

Et le son de cloche est le même dans la bouche de l’ancien international et sélectionneur Ali Fergani. « On lit et entend tout et n’importe quoi, des gens vont beaucoup trop loin. Il faut que cela se calme », a-t-il confié, ajoutant: « Passons définitivement à autre chose.»



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close